Le conseil scientifique

Son rôle

L'association est soutenue dans ses projets par un conseil scientifique constitué de médecins spécialistes des fièvres récurrentes héréditaires. Ce conseil a principalement pour rôle d’assister l’Association dans le domaine scientifique, d’orienter et de coordonner les travaux qui correspondent aux buts de l’Association. Ses membres répondent aux questions médicales que se posent les patients et apportent leur caution dans les différents documents qui sont diffusés par l’Association. Le conseil Scientifique est associé à l’Association dans ses choix d’action.

 

Ses membres

 

Professeur Serge Amselem: Directeur de l’unité de recherche Inserm 933, service de génétique et d’embryologie médicales à L’Hôpital Trousseau (Paris 12ème).


Professeur Gilles Grateau : Chef de service de médecine interne à l’hôpital Tenon Paris 20ème, coordonnateur du Centre de Référence sur les amyloses d’origine inflammatoire et sur la Fièvre Méditerranéenne Familiale.

 

Dr Sophie Georgin-Lavialle : Service de Médecine Interne Centre de références des amyloses d'origine inflammatoires et de la fièvre méditerranéenne familiale, Hôpital Tenon Paris 20ème.

 

Docteur Véronique Hentgen: Pédiatre, Centre Hospitalier de Versailles (78), rattachée au centre de référence maladies auto-inflammatoires (CeRéMAI).


Professeur Isabelle Koné–Paut : Chef du service en pédiatrie générale, rhumatologie pédiatrique au CHU du Kremlin–Bicêtre (94), coordonnatrice du centre de référence maladies auto-inflammatoires (CeRéMAI).

 

Mme Catherine Priez : Infirmière référente pour le CeRéMAI.

 

Professeur Philippe Reinert: Ancien chef du service de pédiatrie du CHU de Créteil, membre du Comité technique de vaccination (CTV) et ancien président du groupe des pathologies infectieuses pédiatriques de la Société française de pédiatrie et membre d’honneur de l’AFFMF.

 

Docteur Katia Stankovic Stojanovic : Service de médecine interne, Centre de référence de l'amylose inflammatoire et de la fièvre méditerranéenne familiale - Hôpital Tenon.

 

Professeur Isabelle Touitou: Généticienne, chef de service de l’Unité médicale des maladies auto – inflammatoires  au CHU de Montpellier, rattachée au centre de référence maladies auto-inflammatoires (CeRéMAI).

 

Et

 

Mme Nicole Nataf : Psychologue clinicienne attachée à l’AFFMF.

 

Paris, le 26 janvier 2015